Textes poétiques et d'actualité -nulle part ailleurs !

Retour dans un jardin d’eden ( RC )


dessin:  Hans Bellmer

 

C’est le retour dans un jardin d’eden
A l’écart des buissons, j’y ramasse des fleurs
Dont je ne vois rien,            sinon leur odeur
Me glissant sous une porte, capitonnée de laine.

Au voyage de l’obscur            … je n’y vois goutte
Il faudrait que je m’éclaire d’une bougie,
Te tenant par la main, toi,             aux joues rougies,
Quelques allers-retours, pour demander ma route…

C’est bien le chemin, je peux continuer,
Mais ne peux m’accrocher, tant les murs sont lisses…
En allant à tâtons – attention, ça glisse ! – ,
Les paroles n’ont plus cours, je vais rester muet.

Prisonnier de toi, je progresse encore
Dans un ciel, qui reste toujours obscurci,
Je me sens à l’étroit – peut-être ai-je grossi…
Je te dirai plus tard tout l’or de ton corps,

La chaleur que l’incendie parfume
La course des chevaux, que l’on monte à cru
Quand tu me presses ,          et que je rue,
Et l’océan,       de tout son poids d’écume..

Tout ce que j’ai ressenti d’un noir décor,
Eclatant d’étincelles,   bercé de tes soupirs,
Nous n’étions qu’un, lancés dans notre offrir,
A nous ruer, palpitants … en petite mort.

RC – 13 septembre 2012

Une Réponse

  1. L’Hors de l’Une est d’ Eden , Où se Libère l’Envie ,
    Offrant d’Accord son Fruit , Libérer de ses Chaines ,
    Sans le Goût de la Haine , l’Esprit en Corps se Lie ,
    Au Delà du Temps Oublie , l’Atour d’une Mise en Scène .
    ~
    NéO~
    ~
    Amitié sans Peine 😉

    ~Hors Concours , Au Jour le Jour ~

    8 octobre 2012 à 15 h 06 min

Laisser un commentaire