Textes poétiques et d'actualité -nulle part ailleurs !

Fleurs d’histoires – ( RC )


 

 

C’est à lire tes histoires,

Que viennent les couleurs,

Elles habillent tes fleurs,

Et s’extraient du noir.

Des fleurs que l’on assassine,

Mais , elles restent vivantes,

Tant que l’esprit les hante,…

Je leur donne une autre racine,

Tu ne veux pas qu’elles meurent…

Alors je les emmène en voyage,

Les lis et partage,

Et leur dessine une odeur.

Elle s’accrochent dans les plis,

De la mémoire,

Les méandres de ton histoire,

Sans tomber dans l’oubli.

Tu sais comme elles résonnent,

Prêtes à tout envahir,

–    Tu crois qu’on les déchire

…une fois lues, n’intéressant  plus personne.

Alors comment se fait-il

Que leur chanson me suive,

Et que cela arrive

Jusque sur mon île    …   ?

RC  –  décembre  2013

4 Réponses

  1. Et à la nage si il e faut je viendrai contempler les images de tes mots, de ta mémoire.Et,sur ton ile sans préambule j’amènerai si tu le veux ,l’éclat de mes yeux…

    6 août 2014 à 16 h 19 min

    • Heureux que tu me suive sur mon île…. 😉

      6 août 2014 à 19 h 03 min

  2. si je pouvais être plus longtemps ici…tes mots ,tes poèmes sont si beaux qu’ils sont sources d’inspirations. Merci:)

    12 août 2014 à 9 h 40 min

    • Tu viens quand tu veux… la maison est accueillante, …

      je suis ravi que mon écriture te convienne…
      ici , il y a un certain nombre de parutions…
      par contre dix fois plus sur art et tique et pique ...
      là, tu peux y passer du temps… ( je pense )
      — il y a moins d’écrits perso en proportion, par contre…

      12 août 2014 à 11 h 29 min

Laisser un commentaire

