Textes poétiques et d'actualité -nulle part ailleurs !

Les nouvelles du sel et du vent – ( RC )


Afficher l'image d'origine

 

peinture:         Emil Nolde    effet de lumière  sur la mer  1901

L’horizon est lisse
       Aucune voile ne vient
       Aucun bateau ne glisse
>   Et je me souviens
Que tu t’embarquas, joyeuse
pour ce lointain pays
Où tu serais heureuse
d’après ce que l’on dit -.

Car je n’ai de nouvelles
que celles du sel
          et aussi du vent
qui arrivent,  dorénavant  .
Je guette l’immensité liquide,
tout au long du jour,
mais la mer reste vide ,
–        et l’absence est son contour.

RC – avr 2016

2 Réponses

  1. o minune de poem; simplitatea are uneori o profunzime abisală

    24 octobre 2016 à 17 h 56 min

  2. Emil Nolde est un peintre dont j’aime bien les œuvres. J’ai eu l’occasion d’en voir quelques unes.
    Ici une belle harmonie entre son tableau et ton écriture.

    26 octobre 2016 à 8 h 39 min

Laisser un commentaire

