Textes poétiques et d'actualité -nulle part ailleurs !

Habillés d’ocelles – ( RC )


photo perso. Fête des lumières  - Lyon 2014

photo perso.               Fête des lumières – Lyon 2014

 

Les  tilleuls  se sont parés de jupes,
Virevoltent en musique,
Et, comme le font les fleurs  de lumière,
Unissent les  formes,

Du mobile  au statique,
Traversent ces méduses  fines
Ballottées de  courants  d’air.

On joue le « casse-noisette »,
Et il y a dans l’atmosphère,
Malgré le froid  qui pique, le ciel vert
D’une ambiance légère,

Les maisons changent de teinte,
Les fenêtres s’efforcent de sourire,
Les arbres évoluent sur les pointes .

Sur la piste tanguent les couples,
Comme ces papillons des îles,
Traversant la place, habillés d’ocelles,
Qui les quittent  aussitôt pour d’autres

J’ai perçu,          sur le visage de mon ange  du sud,
Changé par la traversée des couleurs  ,
Le fil ténu  du bonheur,   porté par ses yeux rieurs.


RC  déc 2014

 

papillon à ocelles: Diaethria neglecta

4 Réponses

  1. J’aime particulièrement la fin très harmonieuse et les deux photos:

    « J’ai perçu, sur le visage de mon ange du sud,
    Changé par la traversée des couleurs ,
    Le fil ténu du bonheur, porté par ses yeux rieurs. »

    27 mars 2015 à 17 h 30 min

  2. J’aime ces rimes toutes en douceur

    28 mars 2015 à 10 h 21 min

    • Merci Charef .. et en fait c’est le compte rendu presque exact de l’impression laissée par cet évènement festif, où les gens dansaient sur une place de Lyon, sous les lumières changeantes…

      28 mars 2015 à 13 h 08 min

Laisser un commentaire