Textes poétiques et d'actualité -nulle part ailleurs !

Faire de toi l’ange ( RC )


——

photographe non identifié

 

Faire de toi, l’ange

 

 

De tes griffes, le labour,

Sur la peau, de l’amour,

Les baisers longs,

De ton sillon,

 

Où vogue l’amant,

C’est le goût du sang,

S’il faut séduire

L’effrayant vampire,

 

J’aurais, par l’usure

Cicatrisé les blessures,

A la courbure de mes mains,

Teintées de carmin

 

Le cauchemar,

Où je m’égare,

Et si ses ongles, je ronge,

Au parcours des songes,

 

Et avec tes phalanges,

Je fais d’elle – l’ange …

Une démone,

Faite madone,

 

Une lionne,

Que je baillonne,

Au safari,

De ses cris

 

La passion, le brasier,

De tes baisers,

Je goûte toute la sève,

A la bascule du rêve,

 

L’aigue-marine,

Sans les épines,

Le buisson ardent

Le confident,

 

Le losange solaire,

De tes colères,

Et toutes tes lois,

Tout contre la joie .

 

RC – 17 août 2013

 

 

photo Erw Blumenfeld

 

 

Laisser un commentaire