Textes poétiques et d'actualité -nulle part ailleurs !

Je ne perçois plus rien du passé – ( RC )


IMGP0040.JPG

photo perso    juill  2016             Aubrac-  Lozère

Si je ne perçois plus rien du passé,
Je ne sais plus la distance
qui me sépare de ma conscience.

Une période fixée – trépassée

J’ai oublié le langage.
Aucun écho ne revient en partage.

Car les lèvres sont scellées,
Et la parole s’est gelée.

Le sable ne s’écoule plus,

Le temps a entamé son reflux,
En repliant ses ailes .

Si tu étais immortelle,
Il se peut que le coeur désespère,
Dans la traversée du désert,

A former des mots ou des lettres,
Si je ne peux te reconnaître …

J’ai oublié d’où je viens,
Egaré tous mes biens,
Quelque part dans le noir :

L’ombre de la mémoire,
Ponctué d’éclairs
Désincarne même la chair ;

Je me tiens droit,
Entre les silhouettes, un jour livide,
Mais rien entre les doigts

Le présent décharné, et l’esprit vide .


RC – oct 2014

4 Réponses

  1. Jean-François Hémery

    Top ! et la photo, et le texte, et le fond d’écran… et le reste, où je vais et viens… non sans cette curiosité qui a pour fille gourmandise. Il fallait que je te le dise !

    21 juillet 2016 à 19 h 08 min

    • Mange, que t’es maigre ! ( comme dit ma compagne ) … la photo prise avant-hier, ce’est vu de derrière la cascade de Déroc – vers Nasbinals, connu pour être une étape sur le chemin de St J de Compostelle…

      21 juillet 2016 à 19 h 15 min

  2. Très triste ce passage à vide. Courage!!!

    23 juillet 2016 à 7 h 07 min

    • merci, mais tout ce que j’écris n’est pas forcément autobiographique… et ce texte a deux ans je crois

      24 juillet 2016 à 9 h 28 min

Laisser un commentaire

