Textes poétiques et d'actualité -nulle part ailleurs !

Ce qui tremble en moi – ( RC )


002floraltete-silh005 swesign-vector-i-                                               mixage image  perso  –

Je n’ai pas conscience de ce qui tremble en moi,

Peut-être une horloge, au balancier d’argent,

Un feu consumerait  lentement l’églantier,

Qui y est planté.

Peut-être que remuent des noyaux de cerise,

Déposés là par des oiseaux de passage, pendant mon sommeil.

Il y a aussi en moi, un enfant,

qui pêche le soleil,     tombé dans une flaque d’eau

pas plus grande que ça,

mais cela suffit à réchauffer le corps :

Je laisse tout çà à l’abri.

Les idées s’y bousculent.

Chacune y trouve sa place, même si le tirage,

Comme au loto, s’y fait dans le désordre.

Il n’y a pas d’endroit très précis ,

Dans lequel je me retrouve ;

Puisqu’ aussi bien en janvier, qu’en juillet ,

Je parcours les nuages, qui traversent ma tête.

RC –  juillet  2015

6 Réponses

  1. « Il faut employer les mots de tout le monde mais comme personne. » Colette

    30 mai 2016 à 9 h 49 min

    • 🙂

      30 mai 2016 à 16 h 22 min

  2. ça c’est beau aussi…

    1 août 2016 à 20 h 39 min

    • merci .. je m’efforce de faire comme dans la chanson de Brassens  » tout est bon chez elle y a rien à jeter « …

      2 août 2016 à 7 h 12 min

      • 🙂 Jolie citation!

        2 août 2016 à 7 h 30 min

  3. Pingback: Troubadour – La valise du calibre

Laisser un commentaire

