Textes poétiques et d'actualité -nulle part ailleurs !

Le grand sac noir – ( RC )



En compagnie de vieilles publicités,
C’est au panier que finissent toujours,
Les plus belles lettres  d’amour,
Quand la passion les a quittés.

En désertant la maison commune,
Tu as vidé tes  tiroirs,
Mis dans un grand sac noir,
Ces objets  dont la présence importune.

Dans ce sac oublié dans un coin,
Il y avait dedans, – plein à ras bord,
Les courriers que je t’envoyais alors.

Peut-être m’as-tu laissé le soin ,
De vider par moi-même,
Ce qui restait du passé, et des je t’aime…

RC – août 2015

4 Réponses

  1. VIDER SON SAC

    Pleurer ne pas pleurer

    Sous les coups de la vie

    Coupez dit le régisseur

    les paroles et les larmes

    Monter ne pas monter

    les sacs de blé et de froment

    au grenier de l’opéra fabuleux

    de l’enfance

    Tout dire Tout écrire

    Course à l’infini Course à l’âne

    Cependant que l’on vide son sac

    Un autre à côté se remplit

    16 octobre 2015 à 7 h 24 min

    • 16 octobre 2015 à 7 h 26 min

  2. Je suis déjà venue lire et j’ai été comme impressionnée par ce grand sac et tes mots ainsi que par l’écho de Dorio. J’y repense de temps en temps, de loin en loin.

    Un pincement au cœur
    encore quelques heures
    non je ne parle pas de heurts
    Quoique…
    Ce grand sac noir
    plus noir que noir
    qui me laisse sans espoir
    vraiment je ne peux le concevoir
    Quoique…
    Les souvenirs s’entrechoquent
    Crient dans leur univers glauque
    contre nous ils font bloc
    C’était tout une époque
    Quoique
    Va t-en sous d’autres cieux
    Laisse-moi dormir un peu
    Le sac me rend malheureux
    Son contenu en cendres je le veux
    Quoique…

    9 novembre 2015 à 20 h 08 min

    • La forme « sonnet », imposait par sa brièveté, de dire en peu de mots…

      9 novembre 2015 à 20 h 46 min

Laisser un commentaire

