Textes poétiques et d'actualité -nulle part ailleurs !

Par ma bouche, j’embrasse l’atmosphère – ( RC )


image  » paper moon »

L’écrit sort  de l’esprit,
Des replis  du cerveau,
Une subtile alchimie
Au destin fait de mots

Ainsi, ce que donne la voix ,
A travers les  airs
Laisse vibrer l’émoi,
Au delà des vers …

Il faut donner la parole,
A celui qui lit,
Rentrer dans le  rôle,
Du texte,    par le cri

A la fin de cet envoi,
… Je touche,
Et j’écris pour toi,
Par ma bouche …

C’est un baiser léger,
Qui embrasse l’atmosphère …
( J’ai toujours rêvé
De prêcher dans le désert ).

Mais , au fil des heures lentes,
Au long chemin de ma route,
>  Contre  toute  attente,
Si quelqu’un  écoute …

Et si,       avec ce poème
Un jour se croisent  ;
Des mots que je sème ,
Il se pourrait que s’apprivoise ,

Un peu ton oreille,
Pour que les sons,
–    Comme bourdonne l’abeille
écrivent leur chanson .

RC – déc  2014

2 Réponses

  1. Ainsi va la chanson; elle poursuit son chemin d’étoiles et de poussière.
    Je suis la lectrice aux oreilles qui bourdonnent d’invites; je saisis au vol, à la croisée des routes, le ruban mouvant des mots.

    9 novembre 2015 à 20 h 11 min

    • C’est chouette et parfois surprenant, qu’elle soit cueillie ainsi quelque temps après, au hasard des pages…

      🙂

      9 novembre 2015 à 20 h 48 min

Laisser un commentaire

