Textes poétiques et d'actualité -nulle part ailleurs !

Tu m’as crû mort – ( RC )


image: Mr  Mrs Macbeth

image: Mr Mrs Macbeth

 

 

Tu m’as cru mort,      car             passe le silence,

S’étire un temps,           qui soulève la poussière,

Et elle, doucement, en suspension,           se dépose sur la mémoire.

 

Mais la  lassitude,         ne vient pas au bout de l’existence,          par un simple assoupissement de la conscience.

J’invente une pluie,                  une vapeur,          une haleine,

des couleurs et une chanson,         que personne n’a jamais vues et entendues, jusqu’à présent  .

 

Elles parlent en mon nom,

Elles forment des signes sur le papier,

Elles n’ont pas besoin que tu regardes …

 

Et d’ailleurs, qu’y verrais tu ?

Il n’y a pas de geste visible,

Et les mouvements de l’âme, se font aussi,

Dans la discrétion.

 

 

RC – avril  2014

 

 

9 Réponses

  1. Bonjour,
    Je découvre un bien beau blog, tant en richesse artistique, de par les oeuvres exposées, mais en surtout en la qualité des poèsies profondes exprimées….c’est un coeur, c’est une âme, entre ombre et lumière s’entrelacent les mots et les maux…Merci, je vous souhaite de Joyeuses fêtes de Pâques. Cronin. (Corinne), toute mon amitié et ma rose poétique.
    http://cronin.eklablog.com/

    20 avril 2014 à 7 h 38 min

    • merci bien Corinne…

      21 avril 2014 à 7 h 26 min

  2. Il n’y a pas de geste visible,

    Et les mouvements de l’âme, se font aussi,

    Dans la discrétion…..l’âme est celle qui se dévoile le mieux, elle est notre essence, elle est au delà des gestes et des mots. A travers ma lecture chez toi, je sens la tienne..

    2 août 2014 à 13 h 49 min

    • Beau compliment, Marguerite !

      2 août 2014 à 13 h 52 min

      • il y avait longtemps que je n’étais pas venue. Non pas par négligence mais par le dysfonctionnement de mon blog qui m’échappe totalement:( bon week-end à toi:)

        2 août 2014 à 16 h 07 min

      • Tu es la bienvenue… moi aussi j’ai eu quelques problèmes de connection… mais maintenant c’est en « ordre »… j’espère que tu vas bien… en revenant sur ton site, j’ai vu qu’il y a un n° de portable… ça donne envie d’appeler, bien que je ne sois pas très téléphone en principe… ———–> je peux essayer ?

        2 août 2014 à 16 h 16 min

      • oui mais quel est ton vrai nom?

        2 août 2014 à 16 h 19 min

      • René Chabrière — si tu vas sur tweeter tu peux me trouver à ce nom ou pseudo rechab48

        2 août 2014 à 16 h 41 min

      • moi le miens est bien Marguerite..je ne vais pas sur d’autres sites:)

        4 août 2014 à 8 h 44 min

Laisser un commentaire

