Textes poétiques et d'actualité -nulle part ailleurs !

Installé sur ton arbre (RC)


art:       Pierre Alechinsky

Comme  je  voletais  de ci de là
J’ai trouvé l’espace libre et je m’y suis mis
Installé  sur ton arbre, la branche amie
Elle  était douce, moelleuse comme matelas

L’automne  avait déserté le deuil
Les couleurs  étaient en tapis de peinture
Autour de ton tronc, belle garniture
Le vieux  chêne  gardait quand même quelques feuilles

J’irai prendre un verre de whisky,
Et pour qu’un peu, je me penche,
Sur les veines de tes branches,
–     Les encres d’Alechinsky   –

Adossé à la baie  vers le port
Au mystère  d’écriture je te lirai
Et d’un grand orage je m’enivrerai
Aux pages feuilletées, j’en ferai bonheur.

 

RC-     29 novembre 2011,         modifié septembre 2013

 

En réponse à  « cette nuit… »,  le poème d’Adeline  que l’on peut  lire ici…

3 Réponses

  1. Marie

    Cher RC,
    ces mots retranscrits ici sont magnifiques. Belle continuation à votre écriture des mots.

    4 octobre 2013 à 13 h 28 min

    • Merci bien, Marie…

      4 octobre 2013 à 13 h 36 min

  2. Pierre Alechinsky !!!

    « Au mystère d’écriture je te lirai » !!!

    28 mars 2014 à 15 h 23 min

Laisser un commentaire

