Textes poétiques et d'actualité -nulle part ailleurs !

Boire à l’horizontale, à l’angle du jour ( RC )


sculpture  Maurire Ferrary: Leda  et le cygne

sculpture Maurire Ferrary:           Leda et le cygne

 

 

Boire à l’horizontale,

A l’angle du jour,

Comment défaire

Les plis des étoffes

 

Lorsque le matin

Heurte à la fenêtre

Chaque minute commencée

Et ce qu’il faut qu’on danse

 

Et qu’on dense,

Un concentré de vie

Promis aux soupirs

A prendre pour modèle

 

Le centre du monde,

Celui où on entre,

Et qui nous enchante

Les moments at-tendus

 

Ceux-ci s’accélèrent;

Se conjuguent et désaltèrent

Par tous les temps,

Juste ce qu’il faut de sang

 

Le calice jusqu’à la vie

Si on n’y boit goutte

A tracer la route

Au sein même des cris ….

 

C’est un coeur qui gronde,

Qu’on partage à deux,

Rouge et bleu est le feu,

Qu’enfin il s’inonde

 

Nouvelle naissance

Retour, au vin du silence,

Nous sommes loin en partance,

….En oubli d’impatiences,

 

 

RC  –    6 mars 2013

 

inspiré par  » le bleu – je bois  »        de  Nath ….sur ses  « tentatives  de lumière »

 

 

2 Réponses

  1. C’est incroyable comme grâce à toi, je  » re-découvre » mes écrits et du coup un pan de mon histoire…!

    7 mars 2013 à 16 h 57 min

    • tu sais j’ai toujours cet aspect archéologue.. vraiment – qui fait que j’aime remettre en lumière ce qui est enfoui… et qui souvent garde son actualité –

      7 mars 2013 à 17 h 00 min

Laisser un commentaire

