Textes poétiques et d'actualité -nulle part ailleurs !

Salvatore Quasimodo – dejà,s’envole la fleur maigre


Dans la lignée des auteurs italiens, , toujours proches des images sensibles

 

photo:                 Petra Wunderlich

BEAUTY WILL SAVE THE WORLD

Je ne saurai rien de ma vie,
Sang obscur et monotone.

Je ne saurai qui j’aimais, qui j’aime,
Maintenant que replié, réduit à mes membres
Dans le vent pourri de mars
J’énumère les maux des jours déchiffrés.

Des branches
Déjà s’envole la fleur maigre
Et moi j’attends
La patience de son vol irrévocable.

***

Salvatore Quasimodo (1901-1968)Jour après jour (Giorno dopo giorno, 1947)

View original post

Une Réponse

  1. Bonne année.Triste est ce regard posé sur le temps..L’instant présent est si important.. ne me dis pas que lorsque j’aurais fini mon commentaire il sera parti..Qu’importe je savoure le moment précis où je t’écris et,je laisse s’envoler tous les mots comme des papillons.

    31 décembre 2012 à 1 h 25 min

Laisser un commentaire

