Textes poétiques et d'actualité -nulle part ailleurs !

lumière dedans


peinture acrylique  sur toile non tendue…  grand  format  1,50x 1,70m

technique: superposition de couches  de couleurs acryliques  en transparence

scan 30

20 Réponses

  1. La Lumière Dore au Coeur des Toiles ,
    Tout les Couleurs de sa Nature ,
    Dans l’Ephémère l’Une se Dévoile ,
    Comme l’Etincelle en l’Ecriture .
    ~
    NéO~
    ~
    Merci à Toi Ami(e) de l’Une ,
    De Faire le Lien entre les Mots ,
    Au Choeur d’Echos se Joint ma Plume ,
    Aile est en Vie acquise à l’Haut .

    12 novembre 2011 à 12 h 03 min

  2. marie-ne

    Bonjour Rechad. René. 🙂
    Des couleurs chaudes, d’un bel effet.
    En transparence, tu dis? Serais-ce un peu la technique du Glacis???

    Belle journée en Conscience. Sois Bien!
    Merci pour le Lien.

    16 novembre 2011 à 12 h 51 min

    • C’est tout à fait ça… soit par l’ajout d’une matière translucide, soit pas couches très minces laissant deviner la couleur du dessous ou la luminosité…

      17 novembre 2011 à 10 h 11 min

      • marie-ne

        🙂 Je m’y perds … 😀 entres les différents blogs.. 😉
        Ok, donc pour un glacis.
        Merci pour ta réponse.
        A bientôt, merci pour Tout. 🙂

        26 novembre 2011 à 17 h 28 min

  3. Ohhhhhh mais c’est beau, sérieusement c’est toi qui a ce talent !

    12 décembre 2012 à 3 h 50 min

    • Oui, c’est une peinture déja ancienne… faudra que je refasse un blog sur mes propres travaux… y en avait un mais qui a été effacé…

      12 décembre 2012 à 9 h 00 min

  4. Marie

    Après avoir fouiller dans ma mémoire et j’avoue également sur le Net, j’ai relus sur  »la recette des sorcières dans Macbeth… » comme tu m’avais recommandé sur mon autre espace… Tout d’abord je suis venue ici espérant y trouver quelque chose au passage mais m’a recherche n’a rien donnée…

    Bonne soirée

    17 décembre 2012 à 22 h 24 min

    • Non, c’est vrai, tu ne trouveras pas ici ( pas encore)… il y a beaucoup de choses, mais pas sur Shakespeare et ce qui s’y rapporte… je connais relativement mal, donc je laisse à d’autres le soin d’en parler, ou de l’évoquer mieux que je ne pourrais le faire

      17 décembre 2012 à 22 h 28 min

  5. je me perds en ce lieu foisonnant, j’aime les vibrations de cette toile puissante (et vraiment très grande !)
    Judy Collins est émouvante, (merci pour la découverte) mais je préfère Brel, quoique je prends les deux

    28 janvier 2013 à 22 h 30 min

    • Oh, j’ai fait plus grand,.. ce n’est pas le problème… mais c’est vrai qu’il y a dans cette toile, une sorte de « lumière qui vient du dedans », que je n’ai jamais vraiment comprise…

      28 janvier 2013 à 22 h 32 min

  6. Pour accompagner ton tableau très vivant :
    « L’âme est, illuminée,
    Comme un nageur
    Qui se jette d’un coup,
    Sous la lumière »
    extrait iii – Là ou creuse le vent- du livre -Ce qui fut sans lumière- d’Yves Bonnefoy

    2 février 2013 à 18 h 22 min

    • Ah merci…. belle référence…
      j’aime beaucoup….

      2 février 2013 à 18 h 27 min

  7. Marie

    Je ne comprends pas… WordPress fait des siennes encore… je suis réabonnée enfin !

    12 février 2013 à 16 h 47 min

  8. J’ai été transportée vers votre blog, happée par les mots lumière, décembre, piquante puis attirée par poézique, je suis tombée sur cette jolie page. J’apprécie la qualité de votre peinture et de votre écriture. Quelle bonne surprise!

    5 décembre 2013 à 9 h 46 min

    • Merci beaucoup… et tant mieux…( pour la qualité et la « surprise » )

      … d’ailleurs ça faisait quelque temps que j’avais arrêté de peindre, ( bon… comme je n’en fais pas « commerce », ça arrive à être encombrant
      – mais une personne m’a commandé une oeuvre pour l’offrir à une de ses amies, et du coup, me revoilà au travail…)…

      Bon il y a une partie de blog où je montre des choses qui s’appelle artisstique... – mais que j’alimente assez rarement ( je ne peux pas mener tout de front , sinon il me faudrait des journées de 60 heures..)et d’autre part des articles ( mais pas particulièrement consacrés à moi-même) sur rechab.eklablog.com

      Et pour l’écriture ( c’est moins encombrant), je me suis fixé un objectif de produire quotidiennement… depuis plus d’un an…- et comme l’idée du partage par blog remonte à bientôt trois ans, ça commence à faire une « somme »..

      voila pour être assez succint

      5 décembre 2013 à 10 h 43 min

  9. Une invitation à jouer, juste une invitation, tu fais comme tu veux 🙂 🙂 http://tkkimblog.wordpress.com

    6 janvier 2014 à 16 h 42 min

  10. J’aime beaucoup…Dommage de ne pouvoir cliquer pour agrandir l’image

    5 septembre 2014 à 15 h 15 min

    • Bonne remarque,
      si je peux j’essaierai d’y remédier… autrement je t’envoie directement la repro…

      5 septembre 2014 à 17 h 36 min

  11. Fenêtre sur l’infini désert doré
    Lisse L’horizon recomposé
    Dans le théâtre Rouges rideaux
    Où les pensées
    Lovées
    Au creux des riches tissus
    De Damas à la route de soi
    Le nid
    Se froissent, se glacent
    En miroirs profonds
    Envers, endroit
    A l’épreuve de l’ombre.

    4 mars 2015 à 9 h 11 min

  12. Un petit air cathare, j’aime

    15 novembre 2016 à 10 h 20 min

Laisser un commentaire

